Only Lyon - Tourisme et Congrès

©www.b-rob.com
©Jack Leone
©Tristan Deschamps
Les Berges du Rhône à 15h ©
Les Berges du Rhône à 23h ©
Les Berges du Rhône à 18h ©

24h sur les berges du Rhône

le 29/02/2012
par Joanna

C'est incontestable que les berges du Rhône font désormais partie de notre quotidien ! C'est un lieu qui vit 24h/24 au rythme de différentes ambiances.

C'est incontestable que les berges du Rhône font désormais partie de notre quotidien ! Le Lyonnais qui n'a jamais profité de ces 5km de promenade en bord de Rhône est une espèce rare aujourd'hui. C'est un lieu qui vit 24h/24 au rythme de différentes ambiances. En voici un petit condensé, choisissez celui qui vous correspond le mieux !

  • 6h - 9h : Le matin sur les berges c'est la valse des joggeurs. Ils viennent profiter de terrain idéal et magique pour se surpasser. On dit toujours qu'il est plus agréable de courir à plusieurs pour se motiver. Ici, on n'est jamais seul ! Petit conseil pour les non sportifs : allez-y faire un tour tôt le matin pour voir la lumière exceptionnelle du soleil sur l'Hôtel-Dieu.
  • 9h - 12h : Tous les jours, le marché alimentaire et aux fleurs du Quai Augagneur surplombe les berges. Tellement alléchant, vous êtes sûrs de rentrer avec bien plus que prévu !
  • 12h - 14h : Optez pour une salade, pizza ou un plat du jour en terrasse sur une péniche. Croyez-moi, on s'y sent vraiment en vacances.
  • 14h - 18h : C'est l'heure de la balade. En roller, en vélo, en trottinette, avec famille ou amis,… qu'il est agréable de marcher en bord d'eau. Eté comme hiver, c'est l'heure bucolique sur les berges.  Et lorsqu'il faut chaud, certains font même trempette dans les bassins.
  • 18h - 20h : Place à l'apéro ! En afterwork ou après une journée de balade, c'est d'après moi le meilleur moment de la journée. Même s'il est parfois difficile de trouver une table sur l'une des terrasses, une fois qu'on est installé, c'est tout oublié !
  • 20h - 23h : Pendant l'apéro, vous avez remarqué que les espaces d'herbe se remplissent petit à petit ? Les groupes s'installent et c'est parti pour un pique-nique urbain. Vous êtes tenté ? Allez vite chercher les bons produits achetés au marché, et bon appétit !
  • 23h - 5h : Les berges du Rhône sont devenues un haut-lieu des soirées lyonnaises. Commencez par prendre un Rhum Arrangé à la Passagère (attention, ça peut tanguer dans le bateau !) et poursuivez jusqu'au petit matin dans les différentes boîtes aux ambiances variées. Un avantage majeur : vous êtes en plein centre-ville et les entrées sont gratuites.

En rentrant après une super soirée et en regardant le soleil se lever, ce n'est pas rare de croiser quelques joggeurs !

laisser votre commentaire

Commentaires

Milie

14/03/2012 14:45

Humm ! Très sympa cette petite journée sur les berges. ça donne envie de poser un jour de RTT et d'en profiter !
PROST Anne

16/03/2012 11:15

Deux heures de vélo samedi dernier sur les berges "rendues aux Lyonnais", un vrai régal...partez de Gerland et remontez jusqu'au Parc de la Tête d'Or...la ville est si belle vue de la rive gauche...on se croit en vacances !
tilit

29/03/2012 17:30

Lyon! très belle ville, agréable en toutes saisons ces berges du Rhône! Nous étions sur le péniche BARNUM (super sympa) en chambres d'hôtes, ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre séjour, sans stress. Elle est placée juste en face de l'opéra, pour les fervents de musique, de ballades...de la vie!
Éklektik

19/09/2013 09:30

Les Berges seraient tellement plus agréables sans les mégots et les morceaux de verre par terre et avec plus de transats!
Nicolas

04/09/2014 12:15

Tout pareil que Miguel. A part l'autoroute en face de soi, qu'on voit, et surtout qu'on entend (moitié Sud des berges) c'est nickel !! Bon la moitié Nord est aussi lourdement fréquentée par les autos. Et motos aussi (bruyantes les motos). Bref pour "vraiment se sentir en vacances" et bien: partez en vacances !

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires