Only Lyon - Tourisme et Congrès

Musées

Les musées, espaces vivants de découverte, de conservation et de partage de culture, évoluent, accessibles et à l'écoute des divers publics.

Profitez des multiples animations pour tous : expositions, visites guidées, ateliers, conférences, contes et ouverture à d'autres formes artistiques, comme les arts vivants.

Les technologies entrent au musée par le biais d'audioguides, de visites interactives ou d'applications mobiles…

De la civilisation gallo-romaine à l'aventure de la soie et du textile, de Guignol aux marionnettes du monde, de l'imprimerie ou de l'invention du cinématographe à l'histoire de la Résistance, des Beaux-arts aux arts décoratifs… Immergez-vous dans l'histoire et le patrimoine de Lyon. Les principaux musées sont gratuits avec la Lyon City Card.

Institut d'Art Contemporain - IAC

Outil de création et de recherche pour l’art actuel, l’IAC développe une activité d’expositions et de rencontres combinée à la constitution d’une collection d’œuvres au rayonnement international, dans un espace chaque fois renouvelé.
plus d'infos

L’Aéromusée

Dans 2 salles du fort de Bron, des passionnés d’histoire de l’aviation et de l’aérodrome de Bron ont réuni une documentation iconographique conséquente ainsi que des objets tels que des hélices, des instruments de bords ou même des trains d’atterr...
plus d'infos

Le Hameau Duboeuf

Art et artisanat, collection unique d'objets rares, spectacles d'animation, merveilleux voyage à travers les métiers de la vigne et du vin, sans oublier le moment de dégustation. Boutique et restauration sur place.
plus d'infos

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon

Ce nouvel espace culturel dédié à l'histoire et à la naissance du Christianisme en Gaule présente également ce que l'on pense être le cachot de Saint Pothin. Il se tient sur le lieu de l'ancien hôpital de l'Antiquaille
plus d'infos

Aquarium de Lyon
Aquarium de Lyon

Quelques coups de nageoires séparent Lyon des océans. Dans un cadre unique en Rhône-Alpes, découvrez des poissons du monde entier, depuis les fleuves européens jusqu’à l’océan Indien, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par les lacs africains.
plus d'infos

La Maison des Canuts

La Maison des Canuts vous ouvre les portes de son atelier. Brocart, velours ou broché… Ces soieries d’exception n’auront plus de secret pour vous après une démonstration de tissage sur métier à Broché Jacquard.
plus d'infos

La Maison Hosotte

La Maison Hosotte, tenu par les Amis du Vieux Grigny, présentent dans cette ancienne patisserie restaurée, les collections d'objets anciens qui font l'histoire de la ville : faïencerie, chapeaux, photos anciennes...
plus d'infos

Musée Lumière

Sur le lieu de naissance du cinématographe, le musée permet de découvrir les extraordinaires inventions des frères Lumière au gré de projections et d’interactivité sur les 4 niveaux du château Lumière, villa d’Antoine, père des 2 célèbres inventeurs.
plus d'infos

Plus de résultats

Réservation

Plus de critères
Lyon City Card L'accès à 22 musées de Lyon et ses environs est gratuit avec la Lyon City Card

Interview

Camille Pantano, blogueuse culture
Les musées de Lyon

Camille Pantano, blogueuse culture

quotes

Camille Pantano, blogueuse culture
La particularité de l'offre lyonnaise, c'est que les musées sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur !